loading

Amilton property

Le site de vente d’enchères immobilières

Amilton property

Le site de vente d'enchères immobilières

Il n’y a aucun commissaire priseur, aucune vente à la bougie, ni de maillet ou de dépôt d’argent obligatoire..
On parle d’une vente immobilière tout à fait classique où seule la négociation des propositions d’achat se fait par l’intermédiaire d’une interface web et sur laquelle les acquéreurs négocient en Live le prix d’un bien.

Comme sur une place de marché ou une bourse immobilière

Le mot « enchère » est connoté de manière négative car il fait référence à des situations de saisie juridique et autres mais ici il n’en n’est absolument pas question. Nous avons cherché et tout imaginé pour ne pas utiliser le mot « enchère », mais la langue française pourtant si riche ne propose aucun synonyme suffisamment explicite. Si vous avez des idées…nous sommes preneurs!

Nous avons donc pris le parti de faire de la pédagogie pour clarifier les choses et expliquer qu’il ne s’agit pas d’enchères juridique mais simplement d’une place de marché, une sorte de bourse de l’immobilier.

Il y a bien le mot « adjudication » mais pas sûr qu’il aurait simplifié quoique ce soit.

Le format d’enchères est encadré par un agent immobilier de notre équipe. Le site web peut être appelé « connecteur », « salle d’enchères virtuelles », « place boursière immobilière » ou tout simplement « la plateforme ».

Cette plateforme permet de voir en temps réel les propositions adverses, les acquéreurs peuvent le cas échéant corriger leur(s) proposition(s) à la hausse pour s’assurer des meilleures chances d’obtenir le bien.

Lors d’une enchère virtuelle, les paliers de hausse sont fixés à l’avance par le vendeur, comptez entre 2000 et 5000€ par palier (sauf biens d’exception).

L’ensemble est entièrement sécurisé avec identifiant et mot de passe personnalisé. Les acquéreurs sont anonymes sur la plateforme pour garantir la confidentialité.

Les vendeurs assistent aux enchères sans pouvoir interagir. Ils sont simples spectateurs.

+ d'informations

contactez-nous