loading

Amilton property

Les 2 méthodes d’enchères possibles

La vente sous format d'enchères

2 Méthodes possibles

 « Enchères à la Hausse » : 

Un vendeur propose son bien à une valeur basse du marché. Les acquéreurs intéressés, surenchérissent tour à tour pour fixer la meilleur offre. L’évolution se fait crescendo et chaque acquéreur pourra faire autant d’offres d’achat qu’il le souhaite pendant le temps imparti, dans la limite de sa capacité de financement.

« Enchères à la Baisse » :

Le même vendeur expose son bien à une valeur haute du marché et à intervalle de temps régulier le prix va baisser d’un montant défini à l’avance. Les acquéreurs auront alors une seule opportunité de se positionner au prix auquel ils souhaitent faire leur proposition. A condition bien entendu que le prix proposé soit dans leur capacité de financement.

Il ne s’agit pas d’une adjudication au plus offrant comme dans les enchères juridiques. Nous réunissons des potentiels acquéreurs pour un tour de table virtuel. Tout se passe comme dans une vente immobilière classique sauf que le prix n’est pas fixé à l’avance et que les propositions d’achat se font de manière transparente sur notre site en ligne.

Le jour J, chaque participant sera en mesure de faire sa (ou ses) proposition(s) d’achat au vendeur en fonction des propositions concurrentes et de sa capacité de financement.

Les vendeurs assistent aux enchères en mode spectateur sans pouvoir interférer. A la fin de celles-ci, ils reçoivent automatiquement, les 3 meilleures offres d’achat et font leur choix sur dossier.

Une fois l’acquéreur sélectionné, le processus de vente immobilière classique se poursuit chez le notaire avec la signature du sous-seing privé, puis de l’acte authentique.

+ d'informations

contactez-nous