loading

Avoir son chez-soi

Les Jeunes actifs

infos +

Les Jeunes

La génération des 18 - 30 ans est une cible exigeante et elle a bien raison!

Accessibilité aux moyens de transports, connectivité au réseau (fibre sinon rien) et domotique sont parmi les prérogatives attendues de cette cible de nouveaux propriétaires. 

Il fût un temps où nous achetions nos "premiers apparts" en fonction de la proximité avec les commerces, les centres culturels, les facultés et les écoles ainsi que les lieux festifs et les restaurants.

La nouvelle génération a globalement les mêmes attentes mais elle affirme encore plus ses convictions. Sans être idéologistes, les "Jeunes actifs" ont des considérations fortes dont ils tiennent comptent dans leurs choix.

L'écologie en est la principale illustration. Elle fait parti intégrante de leur culture.

Aussi, l'aspect énergivore d'un logement et son impact sur l'environnement vont avoir du poids dans leurs parcours de décision (chaudière individuelle).

La présence d'espaces verts et végétalisés sont aussi dans leur liste d'attentes. Ils favoriseront donc les solutions innovantes d'énergies naturelles comme le solaire par exemple.

Ils attacheront de l'importance à la gestion des déchets dans les communs, l'accès au tri sélectif.

C'est une génération qui va vivre à l'aire du véhicule électrique, les bornes et les espaces dédiés seront des éléments de choix pour eux. 

Dans un environnement qui change, il n'y a pas de plus grand risque que de rester immobile

catarina-jansson-ClRq2i_w6Zk-unsplash
pexels-max-vakhtbovych-6492384

Prêt a taux zero/ Prime accession

Jeunes primos, vous bénéficiez d'aides:

A: le prêt à taux zéro:

Le dispositif du prêt à taux zéro (PTZ) est prolongé jusqu'à fin 2023, sans changement de conditions. Il faut pour cela avoir des revenus inférieurs aux plafonds fixés par l'état et ne pas avoir été propriétaires de votre résidence principale pendant les deux années précédents le prêt. A noter que la zone géographique de l'investissement est également à prendre en compte et qu'il est important de se référer au zonage communiqué par le ministère du logement.

Contrairement à la proposition de L'article 164 de la Loi de finances qui prévoyait que les revenus pris en compte pour définir les revenus retenu pour le calcul du PTZ devaient changer au profit de ceux de l'année en cours, appréciés à la date d'émission de l'offre de prêt, la modification n'étant pas prise en compte, le ministre à confirmé que les revenus de l'année N-2 seront conservés comme référence comme c'est le cas actuellement. Les conditions d'octroi d'un prêt à taux zéro resteront donc inchangées jusqu'à fin 2023.

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt complémentaire qui  finance une partie de l'achat d'une première résidence principale. Il doit donc être complété par un ou plusieurs prêts.

B: la prime accession

Vous pouvez également bénéficier d’une aide Prime Accession pour financer l’acquisition dans le neuf d’une résidence principale.

A qui s’adresse cette offre?

– aux salariés d’une entreprise du secteur privé non agricole, quelle que soit votre ancienneté et la nature de votre contrat de travail 

– aux primo-accédants, c’est-à-dire ne pas avoir été propriétaire de votre logement au cours des deux dernières années

– et avoir des ressources qui ne dépassent pas les plafonds du prêt social location-accession;

Vous pouvez vérifier votre éligibilité directement sur internet pour recevoir votre passeport Prime accession.

En cas d’acceptation finale de votre demande, vous recevez 10 000 € au titre de la Prime Accession et après signature d’une convention et lors de votre signature définitive chez le notaire ou sur présentation de l’appel de fonds du promoteur ou du constructeur.

Quelles sont les conditions liées au logement ?

Pour être éligible, le logement doit respecter les conditions suivantes :

-être votre résidence principale

– être situé sur le territoire métropolitain ou dans les départements et régions d’Outre-Mer (DROM)

-respecter des conditions de performances énergétiques

-ne pas être financé dans le cadre d’une opération Action cœur de ville, ni dans celui du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU)

-le montant de l’acquisition du logement doit respecter les plafonds du prêt social location-accession (PSLA) en vigueur au moment de la demande

 source service-public.fr

L'équipe d'Amilton property Neuf

Les infos +

Faisons connaissance